dans

À Caen, 1 million d’euros investit dans les pistes cyclables !

Les aménagements cyclables continuent de prendre de l’ampleur à Caen. Autour de la prairie, ce sont 2,9 kilomètres de pistes qui vont être aménagées, pour un coût total avoisinant les 1 millions d’euros.

IMG 2088
Les premiers coups de pelle ont été donnés à la sortie du cours Koening.

Depuis quelques années maintenant, les projets cyclables fleurissent dans notre belle cité normande. Le périph’ vélo entamé à l’été 2019, réalisant une boucle autour de la ville, n’en est qu’un exemple. Durant les périodes de confinement la mairie de Caen avait par ailleurs aménagé trois kilomètres de pistes cyclables afin d’inciter les Caennais à se déplacer à bicyclette. Depuis quelques jours, c’est tout un secteur qui est remanié, comprenant la pérennisation de pistes jusqu’alors provisoires.

Six mois de travaux

En tout, ce sont 2,9 kilomètres de pistes cyclables qui vont être aménagées, autour du secteur de la prairie. Les pistes provisoires réalisées sur le viaduc de la cavée vont être rendues définitives, tout comme celles existantes le long du stade nautique, entre le boulevard Yves-Guillou et le boulevard Aristide Briand. Une piste sera créée le long du boulevard des baladas pour réaliser la jonction entre le viaduc de la cavée et le boulevard Yves-Guillou.

Les travaux ont, au total, un coût de 1 070 000 euros, financés par l’état, le département du calvados et Caen la mer. La livraison est prévue pour juin, après six mois de travaux.

271764731 4883660831691886 113490223912662721 n
La carte des aménagements de la liaison cyclable. (Photo: Caen la mer)