dans

Un Caennais invente une borne pour scanner le pass sanitaire !

Alexis Wiel, un jeune caennais entrepreneur, vient de mettre au point une borne pour scanner son pass sanitaire à l’entrée des établissements ouverts au public.

Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est obligatoire pour rentrer dans les lieux publics tels que les salles de sport, cinémas, musées, théâtres, parcs d’attractions et piscines ainsi que les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Un casse-tête pour les gérants d’établissement recevant du public qui doivent contrôler à l’entrée de leur structure la conformité du pass sanitaire de chaque personne.

Bientôt, le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux (sur demande du préfet), ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux. 

Le « sanipass » comme solution pour les établissements ouverts au public.

Les équipes de Sanipass-Solutions ont développé une borne afin de pallier les problèmes que peuvent rencontrer les différentes structures accueillant du public : embauche de personnel et file d’attente trop longue !

Les établissements auront certainement des problèmes de moyens humains, l’automatisation parait être un bon compromis efficace et rentable pour les entreprises.

Comment la borne fonctionne-t-elle ?

La borne lira automatiquement votre pass sanitaire grâce à l’application « TAC verif », ensuite elle procédera à un contrôle de votre pièce d’identité pour vérifier que les deux soient conformes.

Simple d’utilisation, une sonnerie est prévue en cas de pass non-conforme à la règle, c’est à dire un test PCR négatif de moins de 48H, ou être vacciné des deux doses avec un délai de 7 jours après la deuxième injection ou encore un certificat de rétablissement du covid-19.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à retrouver l’entreprise sur son site internet :
https://sanipass-solutions.fr

Contact :
Alexis WIEL – CEO
09.86.87.85.40