Six étudiantes Caennaises créent un concours d’éloquence !

Le BUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations), anciennement DUT GEA, présente son concours d’éloquence dans le cadre d’un projet tutoré mené par 6 étudiantes.

DUT GEA CAEN ELOQUENCE
L’équipe organisatrice du concours d’éloquence.

Le jeudi 3 février 2022 à 19h, plusieurs étudiants de ce même département vont concourir pour le titre tant convoité. Pour le moment, 12 participants sont inscrits et suivent des cours pour se préparer au mieux sur les sujets qu’ils vont tirer au sort, des thèmes « en lien direct avec l’actualité », confie l’équipe organisatrice.

Un jury déjà bien garni !

Pour évaluer la performance d’éloquence des différents participants, les six organisatrices ont concocté un jury d’exception, composé de personnalités publiques, de musiciens mais aussi de journalistes et de chroniqueurs. Tout autant de métiers qui nécessitent une bonne capacité d’éloquence !

On retrouvera notamment Sonia de La Provôté, sénatrice du Calvados, mais aussi Benoit Hetman, auteur, compositeur et interprète Bayeusain. Il y aura également Simon Abraham, journaliste le matin sur NRJ CAEN de 6h à 9h, ou encore maître Marie Stéphanie De Goni, avocate à Caen.

Comment le concours s’organisera-t-il ?

Les étudiants passeront un à un pour prendre parti sur le sujet qui leur aura été donné trois semaines plus tôt. Ils suivront des cours d’éloquence au sein du département, afin de se préparer au mieux en vue de l’échéance.

Le jury prendra alors le temps de départager les différents candidats avant d’annoncer le gagnant du concours d’éloquence. Ce dernier aura la chance de représenter son établissement au concours national inter-IUT à Annecy le 25 mars 2022.

Horaire et lieu : Le jeudi 3 février 2022 à 19h, Amphithéâtre 500 du campus 2 à Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *