Marcelle room, la nouvelle boutique de seconde main à Caen !

Un nouveau shop vintage vient de s’implanter au 2 rue Jean Marot à Caen, exclusivement composé de vêtements et accessoires féminins. La boutique a été fondée par Célia et Margot Himmi, deux soeurs qui livrent un combat contre la fast fashion.

ADX02108 2
Margot dans son shop, au 2 rue Jean Marot à Caen.

Une boutique de seconde

Alors que Margot cherchait un appartement, une annonce sur le site « Le Bon coin » faisait part d’un local à louer, dans un bâtiment ancien, proche de la rue Guillaume le Conquérant. « J’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Je ne recherchais pas forcement une boutique mais l’idée m’est venue en voyant l’annonce. Nous sommes nées à Caen ma soeur et moi-même, c’était une évidence finalement », souligne Margot Himmi.

Marcelle Room veut avant tout contrer l’industrie de la mode et la fast fashion, à savoir la mode rapide que les gens consomment de façon générale. Les deux soeurs sont dans une démarche éco-responsable, et veulent prouver qu’il est possible de s’habiller tout en respectant d’avantage notre planète et les personnes travaillant dans l’industrie de la mode. Toutes les pièces présentes dans le magasin ont été chinées ou confectionnées par leur soin, une par une.

D’abord l’atelier

Avant de prendre son nom actuelle, les deux soeurs fabriquaient des « scrunchies », à savoir des chouchous en tissus de seconde main. « En 2019, nous étions chez notre grand-mère et avons trouvé des draps qui ne servaient plus dans son grenier. Tout de suite nous est venue l’idée de créer des chouchous et un compte Instagram associé, nommé « Atelier Marcelle ». Très vite, nous avons eu de la demande pour des fringues de seconde main, ce qui nous a amené à changer de nom pour s’appeler finalement « Marcelle Room », se souvient la jeune femme de 24 ans. Quelques mois plus tard la boutique est créée, au grand dam des Caennaises.

Contact:

Marcelle Room

2 rue Jean Marot, 14000 Caen

Tel : 07 60 16 59 06

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *